OnTheSnow s’apprête à acquérir Skiinfo, le site Internet de ski et de snowboard le plus visité en Europe, afin de créer la plus grande plateforme média mondiale dédiée aux sports d’hiver

17 January 2012
BROOMFIELD, Colorado — le 17 janvier 2012 — Mountain News Corporation, éditeur de OnTheSnow, la plateforme en ligne et mobile dédiée aux sports d’hiver la plus visitée au monde, étend sa portée en acquérant Skiinfo, le site Internet dédié aux sports d’hiver le plus visité en Europe. Cette acquisition contribuera à accroître la portée de Mountain News Corporation sur plusieurs marchés européens clés dédiés au ski et développe ainsi une audience totale de plus de 23 millions de visiteurs uniques par an. Les deux entreprises opèreront dans 14 langues étrangères et 20 pays.
 
Établie en 1996 à Oslo, en Norvège en tant que site Internet dédié à la météo des neiges, Skiinfo s’est développée au fil des années en ouvrant des bureaux en Allemagne, en France, en Italie, et en Slovaquie ; elle est devenue la source numéro un en termes d’informations relatives aux sports d’hiver et à la météo des neiges en Europe grâce à une audience de 11 millions de visiteurs uniques en 2011.
 
« Cette acquisition nous permet d’unir le principal leader en sports d’hiver d’Amérique du Nord avec le leader européen afin de créer la toute première plateforme média véritablement mondiale dédiée aux sports d’hiver, » a déclaré Chad Dye, directeur général mondial de Mountain News Corporation. « Grâce à 23 millions combinés de visiteurs uniques par an, nous serons en mesure d’offrir aux annonceurs un accès aux adeptes du ski et du snowboard du monde entier -- l’une des populations les plus convoitées dans les médias. Les deux entreprises seront également en mesure de proposer aux skieurs et riders le contenu mondial le plus complet en termes de sports d’hiver ainsi que la météo des neiges mondiale la plus fiable. »
 
Selon Dyer, grâce à la météo des neige combinée entre OnTheSnow et Skiinfo, la nouvelle entreprise fournira la météo des neiges à plus de 1 500 sites Internet mondiaux et entreprises internationales de médias, et offrira aux annonceurs une portée et des capacités accrues pour atteindre les skieurs à l’échelle mondiale.
 
L’acquisition demeure sujette à certaines conditions et sa clôture est prévue pour le 1e février 2012.

À propos de Mountain News Corporation
Mountain News Corporation (MNC), filiale de Vail Resorts, Inc. (NYSE: MTN), est l’éditeur de OnTheSnow et d’autres applications mobiles dédiées aux conditions de ski. MNC est également le fournisseur principal de météo des neiges pour plus de 1 500 sites internet à travers le monde, y compris près de 400 sites Internet d’actualités. Outre son site Internet et la météo des neiges que l’entreprise fournit, OnTheSnow.com publie et envoie une newsletter hebdomadaire aux plus de 300 000 abonnés dans le monde issus de sa base de données. MNC gère également MountainGetaway.com, siège ouvert toute l’année dédié aux informations relatives aux communautés des stations de skis populaires et des régions pendant l’été.
-plus-
ACQUISITION DE SKIINFO
2-2-2
 
À propos de Vail Resorts
Vail Resorts, Inc., par le biais de ses filiales, est l’opérateur principal des stations de ski aux États-Unis. Les filiales de l’entreprise gèrent les stations de ski de Vail, Beaver Creek, Breckenridge et Keystone au Colorado, Heavenly et Northstar dans la région du lac Tahoe en Californie et au Nevada, ainsi que Grand Teton Lodge Company à Jackson Hole, dans le Wyoming. La filiale de l’entreprise, RockResorts, entreprise hôtelière de luxe, gère des propriétés élégantes. Vail Resorts Development Company constitue la filiale en charge de la gestion immobilière, du développement et de la construction de Vail Resorts, Inc. Vail Resorts est une entreprise publique cotée à la Bourse de New York (NYSE : MTN). Retrouvez le site Internet de Vail Resorts sur www.vailresorts.com et le site Internet dédié aux consommateurs sur www.snow.com
 
###

About Vail Resorts
Vail Resorts, Inc., through its subsidiaries, is the leading mountain resort operator in the United States. The Company's subsidiaries operate the mountain resort properties of Vail, Beaver Creek, Breckenridge and Keystone mountain resorts in Colorado, and the Heavenly Ski Resort and Northstar California in the Lake Tahoe area of California and Nevada, and the Grand Teton Lodge Company in Jackson Hole, Wyoming. The Company's subsidiary, RockResorts, a luxury resort property and hotel company, manages casually elegant properties. Vail Resorts Development Company is the real estate planning, development and construction subsidiary of Vail Resorts, Inc. Vail Resorts is a publicly held company traded on the New York Stock Exchange (NYSE: MTN). The Vail Resorts company website is www.vailresorts.com and consumer website is www.snow.com.

Contact(s)

<< Back